À propos

Bonjour,

Je suis Marina, j’ai 30 ans, je vais avoir mon 1er enfant. Je suis passionnée par la créations artisanale, j’ai fondé en 2020 « La Fabrik de Nana ».

Je suis créative, dynamique, empathique, naturelle, à l’écoute de vos demandes et souriante.

Je vis dans le Maine et Loire (49) dans un village limitrophe à la Loire Atlantique et de Nantes (44). Je suis aide-soignante et auto entrepreneuse déclaré.

Mon temps libre, je le consacre à « La Fabrik de Nana » pour vous confectionner de jolis articles zéro déchets, accessoires enfants, bijoux en réutilisant mes chutes de tissus mais aussi de la décoration pour la maison avec des abats jours tous cela PERSONNALISABLES !

Vous allez me demander comment cela a débuté ?

Lors d’un marché de Noël, j’ai découvert de jolies créations artisanales. Réalisant déjà pour mes proches des couvertures de naissance aux crochets, des calendriers d’anniversaire mensuel … J’ai reçu en cadeau pour Noël 2019, un livre pour réaliser mes propres bracelets. J’en ai parlé à une copine qui était plutôt intéressée par des boucles d’oreilles et m’a donné un super magasin où me fournir.

2019, le (vilain) confinement sanitaire tombe ! Je suis loin de m’ennuyer et pour me changer du quotidien (au travail, des conditions en générales…) je réalise des bijoux. Puis la mesure du port des masques arrive. Durant cette période, je m’achète une machine à coudre pour en réaliser. Je me lance alors le défi de confectionner des calendriers de l’avent pour offrir à ma famille.

C’est en Février 2020 que l’on arrive (ma machine et moi) à s’apprivoiser. Je commence à confectionner des lingettes lavables et des articles pour tout petits.

À présent, on ne m’arrête plus ! « La Fabrik de Nana » est née . Les créations colorées, mon univers plaît. Depuis, je prends plaisir à vous coudre des accessoires zéros déchets, accessoires enfants, créer des bijoux et pleins d’autres belles choses à venir.

Mon but pour "La fabrik de Nana"

Je ne suis pas la seule à m’être lancé dans cette activité et surtout en suivant la mouvance zéro déchet et articles pour petit mais je tiens à vous proposer une offre qui se veut différente.

Répondre à vos besoins avec la personnalisation de produits, créer encore et toujours, étoffer mon catalogue au fil du temps et faire des partenariats intelligents pour élargir nos offres.

Pourquoi ce nom ?

J’ai commencé avec les bijoux, mais je savais que j’allais dérivé au gré de mes envies. Voilà pourquoi « la fabrik » pour regrouper un lieu avec diverses créations. Et « de nana » car tous simplement c’est mon surnom dans la famille proche.

Pourquoi du zéro déchet ?

Je me suis dit que modifier ses habitudes de consommation ce serait possible sans pour autant se rendre la vie inconfortable.

Cette orientation s’est plus ou moins imposée à moi puisqu’elle correspond aussi à ma façon de penser et d’agir. Je pense que nous avons tous la possibilité de faire des petits gestes au quotidien. J’étais déjà dans cette réflexion avant de commencer à coudre, puisque je réalisais déjà certains de mes produits d’entretien (ex : lessive…). J’ai toujours essayé de faire le tri au mieux et fait en sorte d’éviter le gaspillage alimentaire. En débutant la couture et en découvrant tout ce qui est réalisable, j’ai franchi une étape supplémentaire puis j’ai modifié d’autres (mauvaises) habitudes pour diminuer ma quantité de déchets. Même si je ne fais pas que des articles zéro déchet, ils représentent une partie de mon offre.

Pourquoi des articles pour enfants ?

Dans ma vie privée, je suis entourée de neveux et nièces et ils m’inspirent par leur curiosité de découvrir, de construire, de s’informer, d’apprendre

Pourquoi des bijoux ?

Les bijoux sont les premiers articles que j’ai créé. C’est important, dans ce monde de zéro déchet et articles enfants, que chaque femme trouve aussi son bonheur pour se faire et se sentir belle !

Mes bijoux sont réfléchis, originaux. J’utilise de bonnes matières comme l’acier inoxydable, le bois, les chutes de tissus

Mes démarches

Je choisis soigneusement mes matières premières, pour leurs qualités et leurs certifications (Oeko tex) pour garantir des produits respectueux de l’environnement et de notre santé, en lien avec ma démarche.

J’étudie longuement les coûts de production, de main-d’œuvre et de conditionnement pour vous proposer des tarifs justes, aussi bien pour moi que pour vous. Je propose beaucoup de personnalisation et je recherche toujours des nouveaux tissus originaux et colorés.